Avis Tinder : le point de vue d’une cougar

Qui ne connaît pas le célèbre site de rencontre Tinder ? Même les personnes qui ne sont pas inscrites connaissent cette plateforme. Malgré tout, on se pose toujours certaines interrogations.

Est-ce un site de rencontre fiable ?

Faisons nous de véritables rencontres ?

Est-il facile de faire des rencontres cougar sur Tinder ?

Beaucoup de questions et peu de réponses. Je vous propose donc de lire mon avis sur Tinder, du point de vue d’une cougar, et de découvrir les facettes cachées de cette plateforme de rencontre. J’ai essayé de créer un guide complet afin que vous puissiez avoir toutes les informations utiles avant de vous lancer.

Pourquoi me faire confiance ?

Je m’appelle Patricia, une femme cougar qui s’approche doucement de la cinquantaine. Depuis quelques années maintenant, je goûte aux plaisirs de la jeunesse. Et pour être honnête avec vous, je ne regrette pas ce choix de vie.

J’ai créé ce blog afin de mettre en avant la femme cougar. Mais également pour partager avec vous toutes mes aventures, mes conseils ainsi que les résultats de tous mes tests.

Mon objectif n’est pas de vous influencer, mais de vous donner un réel avis sur Tinder app. J’essaie d’être la plus objective possible et de détailler au maximum les informations que je juge utile de vous partager.

Pour renforcer mes propos sur ce site de rencontre, vous trouverez une rubrique « Les avis des utilisateurs ». Ce sont des avis de membres qui expriment leur avis publiquement sur internet.

Cette rubrique est là pour vous faire part de mon expérience sur Tinder en tant que cougar. J’en ai testé plus d’un pour me faire ma propre opinion. Et je vous raconte tout dans le moindre détail.

Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir tous mes tests de sites de rencontre, c’est par ici !

Présentation du site de rencontre…

site tinder

Tinder est une application de rencontre qui a été créée en 2012. Ce qui a fait son plus grand succès c’est son fameux système de swipe. Ce principe permet que lorsque deux personnes ont liké le profil l’un de l’autre, un « match » soit créé. C’est de cette manière ils sont mis en contact et peuvent échanger par le biais de messages privés.

Tinder bénéficie d’une grande communauté à travers le monde entier qui compte plus de 60 millions de personnes. Nous retrouvons tout type de profil, toutefois la jeunesse est un peu plus présente sur l’application. D’ailleurs, nous pouvons noter que 50 % des membres ont entre 18 et 25 ans.

Le succès de Tinder n’est plus vraiment à démontrer. C’est un outil intéressant, qui fonctionne pour un grand nombre de personnes, et qui est amusant à utiliser.

Comment choisir un site de rencontre ?

Je peux vous le dire, dénicher le site de rencontre qui nous convient n’est pas une mince affaire. Nous avons souvent la crainte de nous faire arnaquer avec des abonnements hors de prix. Ou encore de ne pas être satisfait des rencontres effectuées.

Bref, tout un tas de petites choses qui nous font perdre du temps. Voici donc quelques conseils afin de savoir comment choisir un site de rencontre à l’aide de critères à prendre en compte.

La réputation du site de rencontre

La réputation du site est pour moi le critère le plus important. Si ce dernier a une bonne réputation, c’est généralement bon signe. Pour déterminer la réputation d’un site, je me rends sur le NET et je pars à la chasse des avis utilisateurs. Ils sont très facilement trouvables sur internet ou encore sur TrustPilot.

En nous basant sur les avis utilisateurs, nous avons vite une idée des avantages et des inconvénients que le site de rencontre propose. Cela permet également d’être « rassuré » grâce aux avis positifs.

La communauté et les membres

Plus le site bénéficie d’une grande communauté, plus vous avez de chance de faire des rencontres. Mais si le profil des membres ne vous correspond pas, ce n’est pas vraiment une bonne chose.

Pour éviter d’avoir de mauvaises surprises, je vous conseille de vérifier la moyenne d’âge des membres, leur localisation, leur physique… Tout ce qui va vous permettre de définir si vous avez des chances de trouver votre bonheur (ou plaisir).

Pour répondre à vos interrogations, vous avez deux possibilités. La première, vous vous inscrivez sur le site pour le survoler et vous faire une petite idée. La seconde, lire mes avis !

Les fonctionnalités proposées

Lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre, le but est de faire des rencontres facilement et rapidement. Autant il y a des sites qui font tout leur possible pour faciliter cette tâche grâce à une multitude de fonctionnalités, autant d’autres sont vraiment décevants.

L’une des fonctionnalités primordiales pour moi c’est de pouvoir faire des recherches avancées. C’est-à-dire rechercher des profils en fonction de l’âge, du type de rencontre, de la situation amoureuse, de la géolocalisation…

Point avantageux également, c’est de pouvoir mettre un album photo en privée et de pouvoir signaler les profils indésirables.

La présence de faux profils

Le point noir des sites de rencontre : la présence de faux profils. J’ai beau savoir que ça existe, je suis toujours étonné d’en voir. Bref, pour savoir ce qu’il en est, les avis utilisateurs sont une excellente source.

Le prix des abonnements

Dernier petit point à vérifier : étudier les tarifs des abonnements. Presque tous les sites proposent une inscription gratuite, notamment en ce qui concerne les femmes.

Mais pour accéder à toutes les fonctionnalités, différents abonnements vous sont proposés. J’essaie toujours d’opter pour un site qui affiche des prix abordables et facilement accessibles. L’objectif n’est pas de se ruiner pour quelques parties de jambes en l’air.

Tinder, le meilleur site de rencontre ?

Alors, est-ce que Tinder mérite la première place du podium… ?

Tinder est très réputé, il n’y a pas de doute sur ça. Mais pour être honnête, je ne trouve pas que ce soit le meilleur site de rencontre.

rencontre plancul femme cougar

Mon expérience en détail

Je suis sûre qu’une question vous brûle les lèvres depuis le début de cet avis : ai-je fait des rencontres sérieuses grâce à ce site ? D’après vous, oui ou non ? Allez, fini le suspense, je vous dis tout cela !

Les échanges entre membres se font relativement très vite. Surtout à l’aide des fonctionnalités pratiques et efficaces. Toutefois, je n’ai pas été conquise comme certains sites de rencontre.

Je me suis vite rendu compte que les avis Tinder des 40 ans et plus sont assez d’accord avec moi. Tinder est une application destinée à des membres plus jeunes. Je trouve qu’il est assez difficile de se faire sa place à partir de cet âge.

Je vous rassure, j’ai tout de même réussi à faire quelques rencontres. Mais c’est plus compliqué lorsque l’on est une femme cougar.

Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?

Il est important de savoir quelle personne nous sommes susceptibles de rencontrer lorsque l’on s’inscrit sur ce style de site. Et vous savez quoi ? C’est tout à fait normal de se poser ce genre de question.

Types de profils

Comme écrit un peu plus haut, la communauté de Tinder est assez conséquente. Ce qui permet d’avoir le choix sur un grand nombre de profils. Toutefois, il est important de savoir que la tranche d’âge moyenne est relativement basse (18/35 ans).

En ce qui concerne le ratio homme/femme, il n’y a aucun souci à se faire de ce côté-là. Les membres sont tellement nombreux que l’on trouve forcément quelqu’un du sexe opposé.

Il y a-t-il de faux profils ?

Une question difficile ! Comme sur tous les sites de rencontre, il est bien évidemment possible de trouver de faux profils. D’ailleurs, je ne pense pas qu’il est possible de tous les passer au crible.

Toutefois, je trouve que sur Tinder ils sont très peu présents. Je suis tombée sur deux profils un peu douteux, mais sinon je n’ai eu aucun souci. En lisant les avis utilisateurs, j’ai trouvé peu de personnes mentionnant de faux profils.

J’ai donc envie de vous répondre que non, il n’y a pas de faux profils sur ce site de rencontre. Mais que oui, avec un peu de malchance il est possible d’en croiser un ou deux.

Le processus d’inscription

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Tinder, laissons place au processus d’inscription ! Avant de démarrer, voici comment se présente la page d’accueil du site :

s'inscrire sur tinder

L’application version Tinder PC ou Mac fonctionne super bien. C’est ce que j’utilise le plus souvent (eh oui, je suis une vieille !). Mais vous pouvez également retrouver l’application Tinder sous iOS et Android.

Pour lancer l’étape inscription, il vous suffit simplement de cliquer sur « Créer un compte ». Vous allez ensuite être redirigé vers cette page :

tinder compte

Ici, vous avez trois choix qui s’offrent à vous pour créer un compte :

  • Google ;
  • Facebook ;
  • Numéro de téléphone.

L’option Facebook est pour moi la solution la plus simple. De plus, les deux applications vont fusionner et vous aurez ainsi les mêmes informations sur les deux comptes.

Et voilà, c’est aussi simple que ça pour s’inscrire sur Tinder.

Le site de rencontre Tinder est-il payant ?

Peu importe votre sexe ou votre âge, l’inscription sur Tinder est entièrement gratuite. Toutefois, on retrouve comme sur la plupart des sites divers abonnements qui eux, sont payants.

Pour ma part, je suis restée en version gratuite, et cela n’a pas vraiment été dérangeant. Après, je vous avoue que j’utilise plus souvent d’autres sites de rencontre. Selon vos attentes et besoins, il se peut que vous soyez obligé de souscrire à un abonnement.

Voici les différents abonnements proposés par Tinder :

tinder premium

Et pour plus de détail :

tinder payant

Tinder ne propose pas des tarifs fixes pour tout le monde. En effet, un algorithme spécifique va établir le prix des abonnements selon un score de désirabilité.

Si vous avez moins de 30 ans, votre score est plus élevé et les tarifs seront aux alentours de :

  • 9,99 € pour 1 mois ;
  • 5,99 € par mois pour 6 mois ;
  • 4,58 € par mois pour 12 mois.

Dans le cas contraire, si la trentaine s’est installée chez vous, votre score sera moins élevé et les tarifs seront environ de :

  • 19,99 € pour 1 mois ;
  • 12,49 € par mois pour 6 mois ;
  • 8,33 € par mois pour 12 mois.

Les fonctionnalités disponibles sur Tinder

Ce qui fait le succès de Tinder c’est bien évidemment ses fonctionnalités. Je ne vais pas toutes vous les citer, car il est possible de les découvrir dans leur intégralité sur leur site sans inscription.

Mais la plus connue est bien entendu le « Swipe ». C’est le fait de glisser son doigt vers la droite ou gauche de son écran pour choisir de Liker ou de Nexter un profil. D’un côté vous envoyez un Like, de l’autre vous Nexter. Vous pouvez également retrouver le Match, les likes et les super likes.

Pour obtenir plus de vues sur votre profil en quelques clics seulement, vous activez le Boost Tinder. Grâce à cette fonctionnalité, vous optimisez votre temps et vous avez plus de chances de matcher !

Les avantages et les inconvénients

Pour vous aider à vous faire une idée un peu plus claire sur ce site de rencontre cougar, voici une petite liste des avantages ainsi que des inconvénients.

Les avantages de Tinder

  • Version gratuite très fonctionnelle ;
  • Simple d’utilisation ;
  • Possibilité de se connecter à Facebook et Instagram ;
  • Grande communauté ;
  • Taux de réponse très élevée ;
  • Fonctionnalité efficace.

 

Les inconvénients de Tinder

  • Communauté très jeune ;
  • Se base un peu trop sur le physique ;
  • Beaucoup de concurrence ;
  • Prix des abonnements en fonction de l’âge.

Les avis des utilisateurs

Après quelques recherches sur internet, j’ai sélectionné trois avis Tinder de personnes ayant également testé ce site de rencontre. Je trouve cela intéressant de vous faire lire un avis extérieur du mien.

 Bien entendu il faut être vigilant comme tous les autres sites ou appli du même genre. J’ai expérimenté Tinder quelques mois, j’ai fait des rencontres légères, suis tombée sur des profils douteux mais j’ai surtout fait LA rencontre. Nous sommes tous en quête de quelque chose sur ce site, mais des arnaqueurs ou des menteurs, on peut en rencontrer partout, à nous d’être alertes. En attendant, je n’ai jamais eu à payer pour un abonnement, j’ai eu de vrais échanges et je me suis désinscrite épanouie. Bon courage à tous. 

«Je pense comme tout site de rencontre, il y a des exceptions, je ne croyais pas à une rencontre sérieuse avec quelqu’un, et il y a 1 an j’ai rencontré l’homme de ma vie, on habite à présent ensemble. Il y a toujours des mauvaises rencontres mais il y a également des personnes sérieuses, il faut être vigilant et savoir ce que l’on veut. 

 Très bonne expérience sur cette application, étant un garçon très introvertis et timide de base j’ai installé tinder en 2018 à 24 ans et avec quelques belles photos, j’ai pus avoir plus de 200 rendez vous avec des femmes de tout horizon, de gagner énormément en confiance en moi et d’expérience avec les femmes à tout les niveaux haha, par contre cette application est ultra sélective sur le physique et niveau social sachez le. Je déconseille de payer, j’avais pris le Tinder premium en 2018 cela n’avait pas changer de manière significative le nombre de match obtenu au final cela ne permet que d’obtenir vos match plus rapidement (vous payez l’instantanéité pas votre succès). 

Mon avis personnel à propos de Tinder

Je vais être honnête avec vous. Même si j’ai apprécié mon expérience sur Tinder, ce n’est pas non plus un coup de cœur.

Bien entendu, cet avis ne concerne que moi. Je vous dis cela par rapport à ce que j’ai pu vivre et non pour vous influencer. Je ne vous cache pas non plus que j’apprécie d’être inscrite sur différents sites de rencontre.

Ce qui ne m’emballe pas sur Tinder, c’est que cette application ne s’adresse pas vraiment aux rencontres cougar. La tranche d’âge est pourtant idéale pour moi, mais cela ne suffit pas.

Est-ce que ce site en vaut la peine ?

Tinder est une application de rencontre fiable et qui permet de faire de nombreuses rencontres. Cependant, je suis un peu sur la réserve. La moyenne d’âge est assez jeune, ce qui n’est pas un problème en ce qui me concerne. Malheureusement, ces jeunes gens ne sont pas forcément là pour « pécho de la vieille ! »

Si vous avez plus de 40 ans que vous ne souhaitez pas vous inscrire sur plusieurs sites de rencontre cougar, mais vous concentrer sur qu’un seul, passez votre chemin. Dans le cas contraire, si vous ne voyez aucune objection à chercher des partenaires sexuels sur plusieurs plateformes, Tinder peut parfaitement vous correspondre.

Laisser un commentaire