J’ai remarqué que les applications de rencontres sont de plus en plus nombreuses. Et j’ai aussi découvert que ces applis attirent très souvent la jeunesse. Une aubaine pour moi qui adore les jeunes hommes. J’ai lu que Bumble était populaire en France. J’ai donc tenté ma chance 😊.
Après quelques semaines de test, je vous propose de découvrir mon avis complet sur Bumble : présentation, fonctionnalités, prix des abonnements, avis des utilisateurs… Je vous décortique l’app pour vous donner le maximum d’informations possibles.
Pourquoi me faire confiance sur mon avis ?
Pour les personnes qui ne savent pas encore qui je suis, eh bien je suis Patricia, une femme cougar ! La cinquantaine arrive à grands pas, mais cela ne m’empêche pas pour autant de m’amuser. J’ai goûté à la jeunesse il y a quelques années. Et maintenant, je ne peux plus m’en passer. Je m’assume et je prends mon pied autant que je le peux 😊.
Avec le temps, j’ai pris de l’expérience, surtout en ce qui concerne les sites de rencontres. En effet, j’utilise ces plateformes afin de faire des rencontres près de chez moi et qui me correspondent. Fini de partir à la chasse dans les bars le samedi soir.
Par la suite, j’ai pris la décision de créer mon propre blog afin de mettre en avant la femme cougar, souvent mal vue. Ici, je partage tout un tas de choses pour vous aider ou vous conseiller.
J’essaie à chaque fois d’être la plus objective possible et d’argumenter le plus possible mes dires. Mon objectif est de vous faire part de mon expérience en toute transparence. Je n’ai rien à cacher et vous mentir n’est pas dans mes intentions.
Si je trouve un site super, je saurais vous le dire. Dans le cas contraire, je n’ai aucune raison de faire la publicité d’une plateforme de rencontre qui ne vaut clairement pas le coup. Libre à vous par la suite de suivre mes conseils, ou non.
Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir tous mes tests de sites de rencontre, c’est par ici !
Présentation de l’application de rencontre Bumble
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Bumble, c’est une application de rencontre que l’on peut facilement comparer à Tinder. Par ailleurs, savez-vous que c’est une ancienne co-fondatrice de Tinder qui a créé Bumble ? L’objectif étant de concevoir une app plus respectueuse des femmes.
Sur cette app, vous aurez la possibilité de faire différents types de rencontre. En effet, sur Bumble vous pourrez faire une rencontre amoureuse, amicale, coquine, professionnelle… C’est vous qui choisissez en fonction de vos envies.
Pour attirer le plus grand nombre d’utilisateurs possible, l’appli est 100 % gratuite pour les femmes et hommes. Il est tout de même possible de souscrire à une version payante pour plus de visibilité.
Sur Bumble, ce sont les femmes qui détiennent le pouvoir. Les hommes ne peuvent pas engager de conversation, ce sont les femmes qui font le premier pas. Ces messieurs ont uniquement la possibilité de montrer leur intérêt.
Quels sont les membres présents sur cette appli de rencontre ?
J’ai lu sur internet que les applications de rencontres sont très appréciées par la jeunesse. C’est le cas de Bumble, les membres inscrits ont principalement entre 25 et 35 ans. Lors de mon test, j’ai tout de même croisé la route de profils de tout âge.
Ce qui est agréable sur Bumble, c’est que vous avez la possibilité de faire différents types de rencontre. C’est idéal pour varier les plaisirs, tout en restant sur une seule et même plateforme. Vous pouvez donc trouver l’amour, vous faire de nouveaux amis, faire des rencontres professionnelles, ou encore, trouver un plan cul.
Il y a-t-il de faux profils ?
La gratuité sur les sites de rencontres est généralement signe de faux profils. Personnellement, je n’ai pas eu de souci particulier sur Bumble lors de mon test. Toutefois, je vous conseille de rester méfiant.
Vu que ce sont les femmes qui engagent toutes les conversations, je n’ai pas reçu de messages douteux ou autres. C’est une chose plutôt agréable sur une plateforme de rencontre.
Comment choisir une application de rencontre ?
Je n’aime pas perdre mon temps inutilement pour faire des rencontres. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’utilise autant les sites de rencontres en ligne. Alors pour optimiser mes chances, je prends en compte certains critères lors de mes recherches. Voici les points que je juge importants pour bien choisir son application de rencontre.
- La réputation de l’app de rencontre : je suis consciente que cela ne fait pas tout, mais une bonne réputation reste un avantage à ne pas négliger. Plus elle est bonne, et plus vous avez de chances de trouver votre bonheur (ou votre plaisir 😉).
- La communauté et les membres : il est préférable que la communauté soit vaste, ce qui permet d’avoir un large choix de profils. Mais il est tout aussi important de s’assurer que les membres sont actifs.
- Les fonctionnalités proposées : le nombre n’est pas vraiment important, tant que les fonctionnalités sont utiles, pratiques et efficaces. L’objectif étant de pouvoir trier les profils facilement et engager la discussion rapidement.
- La présence de faux profils : la plupart des sites de rencontres possèdent de faux profils. Je vous conseille donc de vérifier le taux de leur présence sur la plateforme.
- Le prix des abonnements : l’inscription est très souvent gratuite, et selon les sites, des accès gratuits sont proposés. Mais il est souvent courant de souscrire à un abonnement, pensez à regarder les prix avant.
Le processus d’inscription sur Bumble
Pour vous inscrire sur Bumble, vous pouvez procéder à partir du site internet ou en téléchargeant l’app sur votre téléphone. Pour ma part, j’ai tout fait depuis l’appli. Je trouve cela plus simple et plus pratique. Et pour info, Bumble est disponible sur Android et iOS.
Vous avez la possibilité de vous inscrire avec « Apple », « Facebook » ou encore en utilisant un numéro de téléphone portable valide. Perso, j’ai utilisé Facebook, rapide et pratique. Après cette étape, vous pourrez créer votre profil et découvrir Bumble.
Le site de rencontre est-il payant ?
Bumble est une app de rencontre gratuite pour tout le monde. Mais comme sur la plupart des plateformes en ligne, une version payante est disponible sous le nom de « Bumble Boost ». Cette option permet aux utilisateurs d’avoir un accès un peu plus poussé au niveau des fonctionnalités.
Vous avez également la possibilité d’acheter des « Bumble coins » pour obtenir des « super swipes » ainsi que des « spotlights ». Tout cela vous permet de booster la visibilité de votre profil durant une demi-heure.
Tarifs des abonnements
Durée de l’abonnement | Tarifs |
1 semaine | 8,49 euros |
2 mois | 23,99 euros |
3 mois | 48 euros |
6 mois | 75,96 euros |
Coins | Tarifs |
5 Bumble coins | 7,99 euros |
15 Bumble coins | 20,99 euros |
30 Bumble coins | 34,99 euros |
Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre Bumble
Bumble possède de nombreuses fonctionnalités. Ce qui n’est pas courant sur les plateformes de rencontres en ligne. Voici ce que vous pourrez retrouver sur l’app :
- Envoyer des likes ;
- Envoyer des messages à des matchs ;
- Faire des appels vidéo ;
- Filtres avancés ;
- Chat vidéo ;
- Géolocalisation ;
- Filtre de recherche ; les notifications de matchs ;
- L’ajout de photo ;
- Messages vocaux ;
- Envoyer des super swipes sur les profils « coup de cœur ».
Les avantages et les inconvénients
Comme à mon habitude, j’ai listé les avantages et les inconvénients de Bumble. Je me suis basée sur mon expérience personnelle ainsi que sur les avis des utilisateurs.
Les avantages de Bumble
- L’inscription est gratuite, tout comme le téléchargement de l’app ;
- La communauté est relativement vaste ;
- Les membres sont actifs ;
- Les fonctionnalités sont utiles ;
- L’interface est intuitive, l’app se prend facilement en main.
Les inconvénients de Bumble
- Il y a peu de membres loin des grandes villes ;
- L’appli rencontre de nombreux bugs ;
- Quelques faux profils présents au sein de la communauté.
Les avis des utilisateurs
Sur TrustPilot, vous pourrez remarquer que les avis des utilisateurs ne sont pas très favorables. En effet, Bumble est noté comme mauvais par un grand nombre de commentaires.
Après quelques recherches un peu plus poussées, j’ai trouvé des membres plutôt satisfaits de leur expérience sur l’app de rencontres.
« Ça commence à faire un petit moment maintenant que j’utilise Bumble. Je n’ai eu que de bonnes expériences avec !!! Le système du premier message envoyé par les femmes, match effacé si pas de premier message dans les 24h suivant le match permet de faire le tri très efficacement. J’ai pu rencontrer plusieurs personnes en vrai. »
« Bien, mais il y a peu de candidats. J’adore l’idée de se faire répondre ou non rapidement sans trop attendre ! Bravo pour le concept »
« Appli bien sympa, ça change de Tinder qui est complètement saturé. Là, on n’a pas à faire défiler 200 profils pour avoir des matchs, et les filles engagent vraiment la conversation. »
« Super concept, sans doute la meilleure appli de rencontre, dommage qu’il n’y ait pas grand monde :/. »
Mon expérience en détail et mon avis personnel à propos du site de rencontre Bumble
Je pense avoir assez décortiqué Bumble 😉. Il est temps que je vous parle un peu de mon expérience sur cette app de rencontre. Je vous partage par la même occasion mon avis personnel et mon point de vue en tant que femme cougar !
Mon expérience en détail
Quand je me suis inscrite, je n’avais pas d’attente particulière. N’étant pas spécialisée dans les rencontres cougars, je savais que mon expérience pourrait être un peu différente. Après avoir créé mon profil, j’ai très vite discuté avec un jeune homme de 26 ans. Un garçon très gentil, mais qui malheureusement n’a pas réussi à me séduire.
J’ai aussi conversé avec un homme un peu plus âgé (autour des 30-35 ans). On a échangé quelques photos avant de se fixer une date. Une superbe soirée chaude et torride. On s’était mis d’accord sur le fait que ce serait un coup d’un soir vite fait bien fait.
Je n’ai pas fait d’autres rencontres sur Bumble. Les membres sont plutôt actifs, mais pas assez nombreux à mon avis.
Mon avis personnel
Je reste mitigée sur Bumble. C’est une app qui possède de nombreux avantages à ne pas négliger. Mais certains points négatifs peuvent être un frein dans nos recherches. Étant gratuit, je vous conseille de l’utiliser en supplément d’un site ou d’une autre appli de rencontre.
Le point de vue d’une femme mature sur Bumble
J’ai discuté avec des hommes qui aiment les femmes matures. Mais ce n’est pas la meilleure plateforme pour faire ce genre de rencontre.
FAQ sur Bumble
Pas le temps ou l’envie de lire l’intégralité de mon article ? Pas de souci, j’ai concocté une FAQ regroupant les informations les plus importantes.
Comment s’inscrire sur Bumble ?
- Rendez-vous sur le site internet ou télécharger l’application sur votre téléphone ;
- Trois choix s’offrent à vous pour l’inscription : Apple, Facebook ou encore en utilisant un numéro de téléphone portable valide ;
- Suivez les instructions et personnalisez votre profil.
Comment se connecter sur Bumble ?
- Ouvrez l’application Bumble ;
- Connectez-vous par Apple, Facebook ou en entrant vos identifiants.
Comment se désinscrire de Bumble ?
- Ouvrir l’appli Bumble ;
- Appuyer sur la silhouette grise dans le coin inférieur gauche de l’écran ;
- Appuyer sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit pour accéder à vos paramètres ;
- Faire défiler la page jusqu’en bas ;
- Appuyer sur « Supprimer le compte » ;
- Choisir la raison de la suppression ;
- Appuyer à nouveau sur « Supprimer le compte » ;
- Saisir le mot « delete » en minuscules ;
- Appuyer sur « Confirmer ».
Quels sont les membres présents sur cette appli de rencontre Bumble ?
Les membres sont des hommes et des femmes, principalement âgés entre 25 et 35 ans. On trouve tout de même des profils de tout âge.
Quel type de rencontre sur Bumble ?
Plusieurs types de rencontres sont possibles sur Bumble : amoureuses, amicales, professionnelles, plan cul…
Il y a-t-il de faux profils sur la plateforme Bumble ?
Malgré sa gratuité, il y a peu de faux profils sur l’app. Je vous conseille de rester méfiant au moindre doute.
L’app de rencontres Bumble est-il payant ?
La plateforme propose une version gratuite aux hommes et aux femmes. Pour augmenter vos chances, vous pouvez aussi souscrire à un abonnement ou acheter des coins.
Combien coûte un abonnement sur Bumble ?
Abonnements :
- 1 semaine : 8,49 euros ;
- 2 mois : 23,99 euros ;
- 3 mois : 48 euros ;
- 6 mois : 75,96 euros.
Coins :
- 5 Bumble coins : 7,99 euros ;
- 15 Bumble coins : 20,99 euros ;
- 30 Bumble coins : 34,99 euros.
Comment se désabonner de l’abonnement premium ?
- Ouvrez l’application Bumble sur votre appareil ;
- Accédez à votre profil en appuyant sur l’icône de votre profil en bas à droite de l’écran ;
- Appuyez sur l’icône « Paramètres » en haut à droite de l’écran ;
- Sélectionnez « Abonnement » dans la liste des options ;
- Appuyez sur le bouton « Gérer l’abonnement » ;
- Suivez les instructions pour annuler votre abonnement.
Bumble : une appli de rencontre fiable ou une arnaque ?
Bumble est une app de rencontre fiable qui peut valoir le coup pour les personnes qui vivent proche d’une grande ville.
Et voilà, vous savez tout ce qu’il faut savoir sur Bumble. J’espère que mon avis détaillé saura vous aider dans votre choix.