Vous recherchez de bons films avec des cougars ? Thématique explorée à l’époque où ces histoires se chuchotaient tout bas, les histoires d’une femme mature décomplexée ont pris d’assaut le grand écran. Force est de constater que le phénomène des cougars au cinéma intrigue et passionne. On compte ainsi plus d’un film ou comédie tout public avec une cougar dans la culture populaire.
Tantôt l’objet du fantasme de baiser une femme mature, tantôt de tragédies, les relations entre femmes âgées et hommes jeunes sont toutes aussi percutantes les unes que les autres. Avant même d’être comprises en société, la silhouette voluptueuse et la sexualité épanouie des cougars étaient dépeintes par les grands cinéastes. On en trouve de style différent pour satisfaire tous les fans.
Quand j’explique ce que c’est qu’être une femme fatale à mon âge, j’oriente souvent mon entourage vers des films de cougars pour mieux me comprendre. Tandis que certains m’amusent ou m’inspirent, j’avoue que d’autres m’ont déjà fait verser une larme. Je vous laisse découvrir à votre tour ma compilation des 5 meilleurs films avec cougars de tous les temps !
Attention !
Je vous annonce juste que je n’ai pas l’intention de vous donner une liste de film porno avec une mature japonaise avec une étudiante lesbienne ou encore prise en gangbang. Mais plutôt une compilation de film tout public racontant l’histoire d’une femme mature, ou dans lequel nous pouvons retrouver une intrigue concernant une milf.
1 — American Pie (1999), mon film avec cougar préféré
Cette série de films culte accompagne une bande d’amis adolescents qui font le pacte de devenir des hommes avant d’entrer à l’université en faisant l’amour. Autant dire que l’histoire prend un tournant imprévu quand Paul Finch, un ami de la bande, succombe au charme de la mère de Stifler, une belle blonde prête à offrir sa chatte de mature a de jeunes hommes.
La milf pulpeuse signe sa scène « d’amour » dans la salle de billard où la tension entre les amants atteint son climax. Leur relation passionnelle se poursuit durant les trois premiers films American Pie. Leur relation portée sur de cul se fond très bien dans cette histoire d’étudiante.
Ce film est une comédie drôle et excitante que j’aime bien revoir à mes temps perdus.
2 — Le Lauréat (1967)
Je vous annonce que « Le Lauréat) est l’un des premiers films de cougar sur la scène artistique. Il a donné le ton aux nouvelles œuvres de romance entre une femme mature et un homme plus jeune. Ce film audacieux suit la cinétique de séduction d’un nouveau diplômé et de son amante, une cougar en toute sa splendeur.
C’est d’ailleurs de là que provient la fameuse expression Mrs Robinson qu’on utilise pour désigner les croqueuses d’homme d’un certain âge. L’affiche d’une femme aux jambes nues enfilant des bas en nylons restera à jamais gravée dans mon esprit.
Couvert de prix, Le Lauréat obtient même l’Oscar du meilleur réalisateur en 1968.
3 — 20 ans d’écart (2013)
Un film de cougar tourné en France, ayant pour vedette le belle blonde Virginie Efira et Pierre Niney. On dépeint avec légèreté et une pointe d’humour une femme mature et ambitieuse, mais dont le manque d’audace freine l’évolution professionnelle.
Pour faire ses preuves, et devenir rédactrice en chef, elle se met au défi de séduire un collègue plus jeune de 20 ans qu’elle. Sa réputation de coincée se dissipe à mesure que sa nouvelle relation évolue.
Je trouve que le film a une très belle approche pour décrire les débuts d’une femme cougar timide qui, petit à petit, se débarrasse de tous ses complexes.
4 — The Reader (2008)
L’adaptation du livre de Bernard Schlink décrit l’histoire d’un adolescent qui est séduit par une femme mature de trente-cinq ans. Ce film de cougar riche en rebondissements est magnifiquement joué par le duo Kate Winslet et Stephen Daldry.
La disparition subite de la protagoniste laisse le jeune homme perplexe et plein d’appréhensions. Ce mystérieux drame cache en réalité une histoire obscure et mélancolique.
La fin m’a énormément émue, croyez-moi, vous ne la verrez pas venir !
5 — Perfect Mothers (2013), un film avec cougars que je vous recommande particulièrement
Un scénario osé où deux meilleures amies, Naomi Watts et Robin Wright, s’engagent respectivement dans des relations charnelles avec le fils de l’autre. On est sur un film cougar portant sur deux MILF à la fois, succombant toutes deux aux avances de beaux jeunes hommes à la fleur de l’âge.
Si certains la trouvent scandaleuse, je ne peux pas m’empêcher de rêvasser devant une histoire aussi romantique et palpitante que celle-ci. Un film qui reste cependant tout public et que je vous conseille de regarder !
Milf ! (2010), un film à ne pas regarder
Maintenant que je vous ai cité 5 films qui en vaut la peine, en voici un qu’il faut éviter à tout prix. J’ai découvert cette comédie il y a peu de temps, et quand j’ai vu le titre je me suis « chouette, encore une comédie avec une femme mature. Mais la réalité est tout autre. En effet, on pourrait croire que ce film a été réalisé par un amateur.
C’est l’histoire de 4 amis qui souhaitent absolument baiser, en particulier avec une milf. Les acteurs jouent très mal, le film regorge de scènes « pseudo » sexy. On y voit des seins, des blagues à base de sperme… Bref, je vous conseille de passer votre chemin.
C’était ma liste des meilleurs films cougars ! Je vous les recommande vivement, que ce soit en soirée entre amoureux, avec des amis ou pour s’en mettre plein la vue avec des femmes mûres coquines. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à m’en proposer en commentaires. Je les verrai dès que j’aurais un petit moment à y consacrer, parole de Patricia !