Cougar définition : C’est quoi une femme cougar ?

Quand on est une femme d’un certain âge, on sent une grande pression de la part de la société. Entre l’image que les autres attendent de nous et les obligations de tous les jours, la femme séductrice en nous se perd. Il y a quelques années, j’ai décidé d’arrêter de vivre selon ces idéaux. Depuis, je suis une cougar et je l’assume. Pour que vous compreniez mieux, j’ai décidé de vous expliquer ma définition du terme cougar.

Croyez-moi, il y a énormément d’idées fausses à ce sujet. C’est pourquoi je me confie à vous sur ce blog. Mais alors, quelle est la véritable définition d’une cougar ?

Cougar définition : Qu’est-ce qu’une femme cougar ?

Dans le dictionnaire du petit Larousse, la définition d’une femme cougar stipule :

« Femme, généralement de plus de quarante ans, qui cherche à séduire des hommes notablement plus jeunes qu’elle ou qui entretient des relations amoureuses avec eux. »

Si ce qui se trouve dans le dico ne vous parle pas trop, sachez qu’aux yeux du grand public, les femmes cougars sont des femmes d’âge mûr, qui s’intéressent aux hommes plus jeunes qu’elles. La différence d’âge entre eux peut aller de 10 à 20 ans, voire parfois jusqu’à 30 ans et plus.

Si on les appelle “Cougar”, c’est qu’elles n’hésitent pas à chasser leur proie. C’est d’ailleurs devenu une pratique courante ces dernières années en France. Elle a été démocratisée et largement popularisée par les célébrités. La preuve avec notre première dame de France, Brigitte Macron, qui a 24 ans de plus que son époux, Emmanuel Macron.

Même si le concept de cougar se répand de plus en plus, il existe encore des confusions sur la définition de « cougar ». Il est parfois difficile de reconnaitre une véritable cougar.

Vous l’avez compris, les cougars possèdent de nombreuses définitions, et elles ne viennent pas toutes du dictionnaire. Mais ce n’est pas bien grave, être une cougar ça se passe dans la tête, pas d’un dico ! 😉

Le phénomène médiatique de la couguar

Si on remonte à 15-30 en arrière, si on utilisait le terme « couguar » dans une conversation, on pensait tous à ce gros chat sauvage qui arpente les forêts. Au fil des années, ce terme a été utilisé afin de désigner toutes les femmes ayant des relations sexuelles avec des jeunes hommes.

Aujourd’hui, la cougar possède des émissions de télévision comme Cougar Town, mais aussi des films, des livres, des sites de rencontre… Le phénomène de la cougar n’est plus un sujet vraiment tabou. 

Le fantasme féminin n’a plus de limite, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde. Savez-vous que le nombre de cougars se compte en millions ? Eh oui, si vous êtes nouvelle, sachez que vous êtes loin d’être toute seule.

Pourquoi devient-on cougar ?

C’est connu, ces femmes incomprises boudent les vieux garçons. Elles voient en leurs jeunes partenaires une vivacité et une soif d’aventure qui égaye leur quotidien. Une bouffée d’air frais qui les rajeunit, un élixir de jouvence. Et il y a de quoi !

Après avoir été en couple, mariées, ou après avoir eu des enfants, c’est comme si l’on s’attendait à ce que tout soit fini. Au contraire, c’est là que les cougars se libèrent des contraintes qu’on leur a imposées.

Une fois stable financièrement et émotionnellement, on peut enfin se consacrer à soi. Les hommes jeunes attirés par les femmes plus âgées les respectent et souhaitent s’épanouir à leurs côtés. Sans embrouilles, sans complexes.

Ce n’est pas pour autant que les cougars acceptent n’importe qui ! Elles sont sélectives et optent plutôt pour les hommes qui ont déjà une situation. Ils viennent à la rencontre de femme cougar en ligne ou lors d’événements spéciaux.

En quête d’émancipation et d’amour charnel

Quand on dit cougar, on pense à une femme séductrice, libre et désirable. Une couguar coquine a des années d’expérience au lit. Elle sait ce qu’elle veut, et sait comment l’obtenir. Si vous voulez plus de détails sur les comportements cougar, n’oubliez pas de bien suivre mes articles cougar !

Par conséquent, une femme cougar s’affirme plus. Elle n’a pas peur d’être dominante et de mener la valse. Une cougar sexy est fière de son corps mûr et en prend soin. C’est de là qu’elles tiennent leur réputation de croqueuses d’hommes.

Parfois, ce sont des femmes qui ont déjà une situation amoureuse. Elles cherchent un petit toy boy pour les après-midis d’été. C’est ce qu’on appelle une cougar libertine.

Une femme mature coquine qui prend soin d’elle et de son apparence. C’est aussi ça une cougar ! Nos rides ne font qu’embellir nos traits. Plus on prend de l’âge, plus on s’épanouit et l’on fait la paix avec nous-mêmes.

Cougar définition : À partir de quel âge on est cougar ?

Si j’ai bien un conseil à vous donner, c’est de ne jamais demander son âge à une femme couguar. Cela risque de fortement la contrarier. L’âge n’est qu’un chiffre, et si une femme veut partager ce détail avec vous, elle le fera d’elle-même.

Par définition, une femme mature est considérée comme étant cougar à partir de 40 ans. Mais parfois, ce n’est pas tant son âge que la différence d’âge avec son partenaire qui fait d’une femme une cougar. Mes petits amis sont parfois de 20 ans mes cadets.

J’attire votre attention sur un autre point : les cougars ne font pas leur âge ! Et oui, ça paye de prendre soin de soi. Arrivée la quarantaine, on ne fait pas 30 ans !

Il ne faut donc pas se méprendre sur l’âge d’une femme sans avoir appris à la connaître auparavant. Après tout, être resplendissante, c’est l’une des règles d’or des femmes cougar !

Comment est perçu le terme cougar ?

Un grand nombre de personnes ont beaucoup de mal avec ce terme. Coller telle ou telle étiquette sur le front d’une personne n’est pas forcément au goût de tous. Pourquoi ? Parce que la cougar est trop souvent perçu comme une prédatrice sans pitié, prête à bondir sur sa proie innocente.

Par ailleurs, la proie en question est un jeune homme considéré comme un « toy boy », réduit à l’image d’un jeune lion sans défense, tel un pauvre animal blessé. C’est pour ces raisons que le terme de cougar n’est pas apprécié de tous.

Je vous avoue que je suis assez d’accord sur ce fait. Mais je préfère passer au-dessus de tout cela. Je n’ai pas honte de préférer un partenaire sexuel ou de vie plus jeune que moi. Cela ne signifie pas que je ne jure que par cela. Je profite de la vie le plus souvent possible, peu importe le partenaire sexuel du moment. Si cela dérange quelqu’un, cela me passe au-dessus.

Qu’en est-il des hommes ?

Les hommes quinquagénaires qui batifolent avec de jeunes femmes ne date pas d’hier. Pourtant, il n’existe aucun terme pour les définir. Les médias ont tout de même tenté une petite traduction, mais sans succès.

Nous avons pu entendre le terme « puma », ou encore « manther » qui signifie homme panthère en français. De nombreux journaux anglais ont tenté vainement d’introduire un terme ou des synonymes rappelant la même étiquette que pour les femmes cougars. Je pense qu’ils existent depuis trop longtemps pour leur donner un nom, une traduction…

 

J’espère que ce petit article vous a éclairé sur les femmes couguars et sur leurs envies. C’est grâce à de petites initiatives comme ça que les gens changent leur vision sur nous. Peut-être que je vous ai encouragé, ne serait-ce qu’un peu, à partir à la rencontre d’une femme cougar ! Gardez toujours en tête que chacun fait ce qu’il veut de sa vie. L’objectif est d’en profiter le plus possible et de n’avoir aucun regret !

 

Laisser un commentaire